Spectacle riche en arômes d'Arabica et de Mazurka,

des îles du Brésil aux esclaves de St Domingue

en passant par un collectionneur un peu fou 

de boites à café... rouges.


 "Laisse couler l'Café"
 Par la compagnie
 des Bouilloires Zinguées 
(Raphaël et Patrick de Cré tonnerre)

Mise en scène:Pascal Dabe

Mr Joseph et Mr Charles
Mr Joseph et Mr Charles

Café rougi par le sang des esclaves, noirci par le voyage en cale de bateau, bruni sous l’expertise du torréfacteur, vous voyagerez de pays en pays, d’histoires vraies en légendes et de chansons en saynettes dans la grande aventure du nectar noir. Vous découvrirez pourquoi les chèvres sont les géniales inventrices du précieux grain , pourquoi certains en deviennent GAGA, vous vous amuserez de l’histoire des amoureux Arabicca et Mazurka et vous finirez par une visite guidée de notre boutique.....

 

Mr Joseph est un fou qui collectionne les boites en fer de café, en café de fer ou en cafer, du moment qu'elles soient ......rouges....

Mr Charles est un fou qui collectionne les pauses café, les flutes à cacao, les sons d'arabica, les irish coffee en bemol...


Par la magie des arômes, par l'itinéraire de deux fous de café, par l’image et les couleurs, par l’histoire et la chanson, par la musique et le conte, vous saurez tous ce que vous avez toujours voulu savoir sur le café, mais étiez trop cacao pour oser le demander. Pour les petits et les grands....

Mr Charles, alias Raphaël Goblet
Mr Charles, alias Raphaël Goblet

Raphaël Goblet

 

est tombé dans la musique comme Obélix dans la potion magique : tout petit, à cette différence près qu'il n'en est pas privé pour autant ! Animant des bals folks et pour enfants dès l'âge de 12 ans avec le Cotillon, ou jouant son Charly Oleg pour l'animation de mariages, communions et anniversaires, il sera vite tenté par plusieurs styles différents : allant des reprises de Queen à Clapton en passant par BB King, il s'essaye même au « Hard-Corps » et autres musique de métal (hurlant) noir au sein de diverses formations éphémères. Mais pour un temps seulement, car ce qu'il aime par dessus tout, ce sont les musiques du monde, et plus particulièrement les sonorités celtes et irlandaises.

C'est fin des années 90 qu'il découvre réellement les joies des tournées, des enregistrements et des concerts pleins à craquer (dans tous les sens du terme) avec le groupe Cré Tonnerre (qu'il fonde avec ses trois complices, donc Patrick Weyders) et le spectacle pour enfant Les P'tits Jurons.

 

Organiste et claviériste uniquement à ses débuts, il se diversifiera pour d'autres instruments nécessitant bien moins d'énergie électrique (même verte) comme les flûtes (à bec et irlandaises), l'accordéon chromatique, les percussions (congas, djembés) agrémentés ci-et-là de quelques accords de guitares ou de notes d'harmonica.

 

C'est avec le plus grand plaisir qu'il a rejoint récemment son compagnon musical Patrick Weyders pour une aventure pour le moins forte de café avec la compagnie des bouilloires zinguées et le spectacle "Laisse Couler l'Café".

 

Son Blog: http://raphaelgoblet.jimdo.com/

Mr. Joseph, alias Patrick Weyders
Mr. Joseph, alias Patrick Weyders

Patrick Weyders

 

Est avant tout connu comme le flibustier-guitariste de Cré Tonnerre, groupe de chants de marins dont le succès va grandissant depuis les années 1990.  Mais il gratte sa guitare depuis bien plus longtemps au sein de nombreuses formations.  Chansons rock (Screenwiper), chansons et spectacles pour enfants (Patrick et Patrick, Les p'tits Jurons), reprises de répertoires plus classiques (Watrin, Brel…) sans parler de ses propres compositions. 

 

Le « Renaud Gaumais » a de la bouteille (sans jeu de mots !).  Après avoir assuré les premières parties de pointures comme André Bialek, Philippe Anciaux ou le québécois Michel Léveillé dans les années 80 et après avoir enregistré avec des musiciens réputés comme Jean-Pierre Catoul, Manu Hermia ou Stephan Pougin, il a continué a explorer un imaginaire débordant.

 

Dernière folie odorante et chansonnière un spectacle sur le café "laisse couler le café" avec son compère Raphaël de Cré Tonnerre.