Actus24

 

On a retrouvé la panthère sur You Tube !

Ils ont retrouvé la panthère et même... trinqué avec elle  ! Résultat  ? Une chanson parodique qui fait un petit buzz sur You Tube.

Olivia MOONEN

 

 

« Promenons-nous dans les bois, pendant que la panthère est là... Promenons-nous dans les bois, on n'a pas peur du gros chat  !  »

Les Malmédiens l'attendaient sûrement avec impatience. Voilà qui est fait  ! Leur fameuse panthère noire fait désormais l'objet d'un clip sur You Tube. Son titre  ? «  On n'a pas peur du gros chat  !  ». Une parodie signée «  Les bouilloires zinguées  »   alias Patrick Weyders et Raphaël Goblet, soit la moitié du groupe Cré Tonnerre   qui a déjà été visionnée près de 2 000 fois sur le site de publication de vidéos.

S'il semblait avoir complètement disparu de la surface terrestre et des bois malmédiens, le mystérieux félin de Mam'di est donc de retour.

Les deux auteurs luxembourgeois affirment même avoir retrouvé la panthère et trinqué avec elle  ! «  Tout à coup elle apparut, on aurait dit Robin des bois et ensemble on a bu un casier d'Orval, je crois. Elle s'appelait Albert et aimait beaucoup la bière. Avec ses potes les sangliers, on a fait une sacrée virée  !  » Verdict  ? «  Une panthère au fond des bois, ben mon gars c'est sympa. Robin des bois et Bagheera, c'est mieux qu'Sarko et Carla  !  »

La télé allemande de retour à Falize, ce vendredi
Après la chanson, bientôt le film parodique sur le mythe de la panthère noire  ? Ce vendredi, une équipe de la télévision allemande était en tout cas de retour sur les lieux, dans les hauteurs de Falize, avec la bébé panthère pour un nouveau reportage.

Quoi qu'il en soit, une chose est claire  : il semblerait qu'on le tient, le nouveau tube du Cwarmê 2010 à Malmedy  !

RTBF

Les Bouilloires Zinguées: café-concert à Herbeumont

 
10.12.09 - 13:22 Patrick Weyders et Raphaël Goblet se connaissent bien, de longue date, ils sont complices en musique dans le groupe Crétonnerre et, en prenant un café dans un café, ils se sont dit : " Laisse couler le café! "

Et il a coulé, le café ! Ils ont pris leur temps. Le café bien serré est devenu un spectacle riche en arabica et mazurka…

Du vrai café-concert 

Avec de vrais cafés qu’on sert, aussi, bien évidemment (lol)

Ils chantent, ils poétisent, ils content, racontent, se racontent … Le décor est constitué de boîtes à café rouge, collectionnées avec passion par Patrick Weyders. Il y a un comptoir et une machine à café. Un écran s’allume et des vidéos s’animent. Ils racontent l’histoire du café, mais pas uniquement, ils se marrent et racontent des histoires. Ils détournent l’actualité et en font des parodies…

Ils se sont ainsi emparés de la fameuse panthère errant dans  les bois de Gaume et d’Ardenne… que l’on voit mais ne capture jamais. Fait divers qui a alimenté les conversations de bistrot, remplaçant la pluie et le beau temps. Ils en on fait une chanson, puis une vidéo … Vous la découvrirez dans le spectacle… Pour votre fidélité à ce site, je vous propose de la visionner, en exclusivité.

Laisse couler le café!

Avec les Bouilloires Zinguées. Déjanté ! Un bol d’air frais dans l’univers des spectacles. Caféiné, décaféiné, léger, serré – mais pas trop – crémeux, chocolaté … comme vous le voudrez. Il vous suffit de demander.

A vivre, toutes affaires cessantes, dans un lieu de charme et de nature, à Herbeumont, 33, rue de Bravy, Au Randonneur, une taverne habitée par l’âme de la déesse Arduina et la qualité de l’accueil.

Les joyeux compères commencent leur café-show à 21h00, mais avant vous pouvez vous restaurer, comme chez Léon de Bruxelles, mais moins cher, vous savez, une fois. La patronne propose des frites et puis des moules et du vin de Moselle, viens Jef, viens …

 

Jean-Pierre Pirson

Le Soir

Le journal des enfants

Vous vous souvenez de cette panthère noire qui rôderait dans les bois de ntore pays? Après avoir été vue dans le sud de la province de Luxembourg, elle aurait été localisée près de Malmedy. Deux membres du groupe Cré Tonnerre ont été inspirés par cette folle histoire et en ont fait une chanson. "Promenons-nous dans les bois, pendant qu'la panthère est là". Super drôle!

Nathalie

La Meuse

MÊME “PAS PEUR DU GROS CHAT

 

<P>Extrait du clip des Bouilloires Zinguées: ils ont trinqué avec le gros chat Robin des Bois. <CREDIT> </CREDIT> </P>

Mercredi 16 décembre 2009 PROVINCE Le buzz de la panthère inspire

Les Bouilloires Zinguées, duo constitué par Pat et Raph de CréTonnerre, ont accouché d’une chanson-gag inspirée par la mystérieuse panthère noire...

Mais où est-elle passée? Disparue, la “ panthère noire ”?

En tout cas, la présence supposée de ce félin, depuis la Lorraine jusqu’à Malmedy en passant par la forêt d’Anlier, Arlon et Luxembourg, a fait un buzz.

Internet s’est très vite emparé du mythe, qui pour s’en amuser, qui pour en témoigner.

Le sourire étant la meilleure arme, il y avait déjà eu, sur Facebook, un groupe de fans “ de la panthère noire du Luxembourg belge ”.

Un peu délirant, ce groupe -créé par le Martelangeois JB Kimus- avait imaginé l’animal dans toutes les postures, au prix de montages photos savoureux. Par exemple, la panthère à la place du sanglier sur le logo provincial ou, gentiment sacrilège, le félin remplaçant la truite sur la bouteille d’Orval.

Voici à présent, sur le même thème, une chanson et un clip, qui ne sont pas moins délirants. Les coupables?

Patrick Weyders et Raphaël Goblet, soit une moitié de CréTonnerre, ont écrit un air entraînant, au fond des bois, ceux qui n’ont “ pas peur du gros chat ”... “ on en parlait partout, dans les gazettes, sur internet... ”, chantent-ils sur une musique de baltringue.

“ Promenons nous dans les bois, on n’a pas peur du gros chat ”. Goguenards, un brin sarcastiques sur la légende jamais vérifiée, les auteurs affirment cependant, eux, avoir retrouvé la paisible “ Bagheera-Robin des Bois ”.

Elle aimerait la bière. Et, avec nos deux explorateurs, elle aurait même bu une célèbre Trappiste...

Le duo Pat et Raph, qui écume cabarets et arrière-salles avec son projet “ les Bouilloires Zinguées ” rendant hommage au café, ne pouvait sans doute pas passer à côté du... chat noir.

Pas sans le voir en tout cas...

À NOTER La chanson et le clip

sont accessibles via la page Facebook

des Bouilloires Zinguées

 

 

Extrait du clip des Bouilloires Zinguées: ils ont trinqué avec le gros chat Robin des Bois.

 

NetPublic

Un animateur d’EPN en Belgique et son nouveau tube sur Internet 26/12/2009

Posted by Jean-Luc Raymondtrackback

Ce week-end, regard sur les EPN (Espaces Publics Numériques) en dehors de l’hexagone pour ces temps de fêtes. Si justement le temps est à la fête, il se veut aussi à l’humour. En Belgique, Patrick Weyders (animateur-coordinateur de l’EPN de Neufchâteau) a créé un duo décapant avec Raphaël Goblet ; les deux accolytes, moitié du groupe Crétonnerre ont baptisé leur nouvelle aventure Les Bouilloires Zinguées avec un spectacle musical à la clé “Laisse couler l’Café”.

Les Bouilloires Zinguées font actuellement un tabac sur Internet via les plateformes de diffusion vidéo avec une nouvelle composition et un tube en devenir : “On n’a pas peur du gros chat !”, une chanson basée sur un fait divers en Belgique : Une panthère noire qui rôderait dans les bois de du Sud de la province de Luxembourg, celle-ci aurait été localisée aussi près de Malmedy… A écouter et à voir (Patrick est facilement reconnaissable avec son tee-shirt EPN) :

 

Et à Patrick Weyders et Raphaël de conclure dans les paroles que rien ne vaut le recul critique et une distanciation par rapport à certaines infos diffusées dans les médias :

“Avec cette drôle de chanson, on peut trouver une morale
Faut pas croire ce qu’on lit, sur le net, dans le journal
Une panthère au fond des bois, ben mon gars c’est sympa”

Vos commentaires, mails, infos,...

 

Je savais bien que "not" panthère allait en inspirer ! C'est fait!

 

chat alors!

 

 

GENIAL!!

 

Excellent je dirais meme

 

j'adore et noemie encore pplus ..... elle a voulu le regarder 4fois de suite .. bizzz à tous a tres bientot

 

Excellent ! J'adore ! Made in Warmich il me semble.... ;-)

 

Vous êtes malades... ! Et vive l'orval ! (-:

 

L'Orval devrait être remboursée par la sécu moi je dis ... :o)

 

Et vive les panthères dans les bois.....trop bon

 

l'abus d'orval est dangereux pour la santé ;-)

 

Yes, made in Warmich !

 

j'adore cette chanson, elle est super. hihihihi

 

 

Exceeellllllllllent les gars :))))

 

super les gars merci

 

 

Tout simplement génial... merci

 

Très bon ! Je partage immédiatement !

 

Tres bien trouve !!!Super!!!!

 

GENIAL !!! Je fais tourner !

 

 

Vous etes des sa-cré mecs quand même !! Génial

 

 

lollll super a bientot!!

 

 

super

 

tres bon je partege

 

 

j'ai déjà envie de danser

 

j'adore.....

 

ma fille adore ça fait 5 fois qu'elle l'écoute

 

Super,merci à vous,je fais passer

 

Génial , quel chat. mon petit garcon adore

 

 

une actu.. qelques mots et musique patrick est là!!! bravo gros!!

 

Bien les choeurs!! ;)

 

Cette panthère sera dans les annales de l'hitoire de la province du Luxembourg au même titre que le groupe, mais j'ai bien aimé la petite voie féminine qui donne toute la dimention à la chanson

 

 

elle est géniale cette chanson!

 

faut que je la fasse écouter aux cop' ...et direction le mp3 du gsm ^^

 

 

moi aussi j l a pique merci !!!

 

ahahah top top !!! on est loin d Aline !!

 

Génial ! On ne pouvait pas passer à côté ;-))

 

 

 

je te la pique, j'adore! lolll

 

moi aussi l'ai piquer

 

trop fort!

 

exellent les mec sa c bon

 

te l'ai piqué Denis

 

Bonjour,ça fait un peu "fatal Picard"....Génial,j'te la pique!

 

voilà enfin une saine réaction... Rions et faisons des entrechats!

 

allez on vous la r'met. Un peu comme on sert un autre café. Ou une autre bière c'est question de goûts. Au fait, quelqu'un d'autre a des nouvelles de Bagheera?

 

A lire dans le Soir Namur-Luxembourg d'aujourd'hui. Une petite info bien serrée. D'ailleurs, la rubrique s'appelle Expresso. What else?

 

enfin ! On l'attendait... elle est enfin arrivée cette parodie sur notre fameuse panthère ! Merci de la part des Malmédiens. Assurément le tube de notre futur carnaval ! Où peut on se procurer le matériel pour diffuser dans nos débits de boissons favoris ? Une caisse d'Orval pour ce tuyau... lol

 

Félicitations,!!

Moi qui aime le carnaval (lu Cwarmé, Karneval, Fuesend,

Carnival), ça tombe bien, une fois, à pic.  Pourrais-je

disposer de ce titre en mp3?  Merci d'avance

 

Félicitations, ça ressemble vraiment à Cré Tonnerre

(groupe belge provenant du Sud Luxembourg, région d'Arlon).

Moi qui aime le carnaval (lu Cwarmé, Karneval, Fuesend,

Carnival), ça tombe bien, une fois, à pic. Pourrais-je

disposer de ce titre en mp3? Merci d'avance

 

bonjour à vous

 

et .... hommage à vous !

 

Enfin, elle est là !  Après avoir vibré dans la presse écrite, parlée et même télévisée, le mythe de la panthère revient grâce à vous! On commençait à s'ennuyer sans elle ( depuis qu'elle préfère l'Orval à la bière de Malmedy)

Que de bruits, de rumeurs, de témoignages... vous ne vous imaginez pas à quel point toute la population de Malmedy a été sur ce "coup" !  Jusqu'à notre mayeur (vétérinaire) arrivant sur place avec son fusil ! 

Cette histoire n'est d'ailleurs pas terminée... ce vendredi, une équipe de la télévision allemande revient sur les lieux avec la bébé-panthère pour un reportage "choc".

 

Trève de plaisanterie, , j'aurai souhaité, si possible, de disposer de la musique de votre gros chat.

Où puis je la trouver?  Peut-être est ce possible de me la transmettre par fichier via hotmail?  Aidez-nous à entretenir le buzz malmédien de l'année!

Il risque d'avoir des panthères de toutes les couleurs dans les cortèges de notre cwarmé en 2010.  lol

 

Amitiés

 

Merci

 

 

« Vivacite Liège aussi dans quelques secondes : " le tube de l'hiver !"  »

Bonjour,
je suis journaliste,TV allemande,WDR, 3ième chaine. On pense à
réaliser un film avec vous. On a suivi l´histoire de la panthère à
Malméy...  Pourriez-vous,s.v.pl., me contacter le plus vite possible?
merci

Le groupe « Les bouilloires zinguées» rend hommage à la panthère qui trainait du côté de Malmedy...Comment décrire... http://bit.ly/8olqLE